L'enterprise

Tara Parker Tait

Cofondatrice et éditrice

En tant que directrice de l'entreprise Tara Parker Tait PR, Tara est l'une des relationnistes les plus en demande de Vancouver. Sa liste de clients réputés comprend des marques de mode et de beauté, de même que quelques-uns des meilleurs restaurants et centres de détente de la ville. Avant de lancer sa propre entreprise en 2005, Tara a été relationniste médias à Tourism British Columbia et gestionnaire de comptes pour une des trois plus importantes entreprises de communications de Vancouver. Originaire de Montréal, elle détient un baccalauréat ès arts de l'Université Bishop's. Elle a aussi vécu et travaillé en Amérique latine. Elle parle donc anglais, français et espagnol. Quand elle n'a pas les yeux rivés sur son BlackBerry, elle aime bien naviguer sur le Web pour magasiner des talons aiguilles Christian Louboutin.

Sarah Bancroft

Cofondatrice et Rédactrice en Chef

Sarah est une des plus importantes expertes de l'Ouest du Canada en matière de tendances mode et de magasinage. On l'a vue dans des émissions télévisées comme Canada's Next Top Model, Fashion File et Big Boutique, en Grande-Bretagne. Elle est maîtresse de cérémonie pour des événements de la mode réputés, en plus d'écrire des chroniques dans le National Post. Elle détient une maîtrise en sciences politiques de la University of British Columbia en plus d'avoir travaillé à Paris, à New York et à Los Angeles en tant qu'acheteuse de mode pour la chaîne de magasins nationale Aritzia. Elle y gérait des budgets saisonniers de plus de dix millions de dollars. Malgré le fait qu'elle aimait les rabais sur les vêtements, elle a quitté cet emploi pour faire carrière en journalisme. Elle a commencé comme rédactrice en chef adjointe au magazine Vancouver avant d'occuper pendant six ans le poste de rédactrice en chef de l'Ouest au FASHION Magazine. Elle maîtrise l'anglais, le français et le langage vestimentaire.

Elsa Vecchi

Journaliste - Montréal (français)

Grâce à son expérience tirée de la couverture de défilés à Paris et d’entrevues menées avec les plus grands designers dans le cadre de son émission de variétés sur la mode à la chaîne France 5, Elsa Vecchi est notre référence francophone pour tout ce qui a trait à la mode. Récemment installée à Montréal après avoir quitté Paris, elle aime sa nouvelle ville pour ses excellents restaurants et son super magasinage Vintage. Collaboratrice du magazine de l’hôtel parisien Costes, elle est toujours à l’affût de découvertes d’envergure mondiale et de trouvailles mode. Elsa, qui a étudié en France et à la Columbia University de New York, parle le français, l’anglais et l’allemand : elle incarne parfaitement la fille globe-trotter de Vitamine du jour. www.elsavecchi.com

Marianne Wisenthal

Journaliste - Montréal

Montréalaise de souche, Marianne s'exprime en franglais et vit à un jet de pierre des meilleurs bagels en ville. Après avoir obtenu un baccalauréat ès arts avec distinction en études cinématographiques de la Queen's University, elle a commencé sa carrière comme assistante avant de devenir productrice dans l'industrie florissante du cinéma de Montréal. Après avoir fait un saut à New York, elle s'est rendue à Londres, où elle a produit des rubriques sur la mode, le divertissement et le mode de vie pour l'émission matinale la plus populaire du Royaume-Uni, GMTV. Depuis qu'elle est de retour au bercail, Marianne vibre au rythme fou de sa ville natale. Lorsqu'elle ne sillonne pas les rues à la recherche des meilleurs restos, boutiques ou designers, elle présente régulièrement des reportages sur la scène culturelle et les arts rayonnants de Montréal à Gobal Québec.

Athena Tsavliris

Journaliste - Toronto

Cette fashionista hellénique a été formée sur la Kings Road de Londres avant de traverser l'Atlantique pour s'établir à Toronto. Après avoir terminé ses études supérieures en journalisme, Athena a commencé sa carrière au Town Crier. Elle est vite devenue une référence pour les Torontois à la recherche d'articles mode, de Manuka aux Manolo. Son style excentrique et sarcastique s'est taillé une place dans les pages du National Post et du FASHION Magazine. Elle a fait ses débuts au petit écran à la Breakfast Television, où elle tenait une chronique sur la mode torontoise. Véritable globe-trotter, Athena parle couramment quatre langues. On peut la trouver en train de flâner à Kensington avec un bouquet de fleurs et sa jolie chienne, Cecil Beaton, qu'elle trimbale avec elle.

Tonya Albulet

Directrice des ventes - Vancouver et Calgary

Après avoir vécu sept ans à Calgary, Tonya a troqué le Stampede pour le havre Coal (après tout, une fille peut-elle endurer autant de cowboys?). Elle a travaillé pendant cinq ans dans l'industrie du modelling et deux ans en publicité radio avant d'offrir à Vitamin V ses connaissances en commercialisation de la mode et en administration des affaires. Vous la croiserez sûrement en surf des neiges, au golf, en wakeboard ou lors d'une virée dans les endroits branchés des grandes villes (lire : Paris, Londres et New York) pour des soirées endiablées. Grande adepte d'astrologie, elle fait partie de la poignée de filles qui aiment se faire demander : « Quel est ton signe? » (en passant, elle est balance). Contactez-la pour vos besoins publicitaires à Vancouver et à Calgary : marketing@vitamindaily.com ou 604 318-4356.

Joy Pecknold

Joy détient un baccalauréat ès arts en communications de la Trinity Western University. Elle a été blogueuse et rédactrice pigiste, de même que collaboratrice à la rédaction pour le site www.splendora.com. Cette assoiffée de culture aime toutes les formes de créativité, que ce soit le cinéma, l'art ou le théâtre. Elle compte parmi ses projets d'avenir le perfectionnement de ses imitations de Gwen Stefani et son mariage avec Jake Gyllenhaal.

Maria Tallarico

Chef de rédaction et directrice de la production

Maria est née et a grandi à Vancouver. Elle a commencé sa carrière en édition en tant que stagiaire pour un auteur et professeur de la New York University, à New York. Elle a ensuite écrit et révisé des textes pour des publications spécialisées, des journaux communautaires et des sites Web. Elle détient un certificat en révision de textes du programme « Writing and Publishing » (« Rédaction et édition ») de la Simon Fraser University. Elle a aussi été rédactrice attitrée au FASHION Magazine. Elle aime bien analyser les potins et lire sur le site Web www.dlisted.com.

Miho Shimamura

Directrice technique

Miho est à la fois une pro de la techno, une accro de magasinage, une designer et une chasseuse de tendance mode. En plus d'être la sauveuse technique de Vitamin V, elle est styliste et assistante d'achats personnels pour les nombreux clients de son entreprise, Unnecessary Necessaries. Malgré son horaire de fou, elle trouve encore du temps pour évaluer son karma de mode et pour fouiller obsessivement sur ebay.com à la recherche de sacs et de souliers Prada.